En 2019, Bandai Namco nous sortait une nouvelle vision du souls-like avec Code Vein. Direction artistique façon anime, une narration marquée, mais pas spécialement marquante et une difficulté bien présente. Fort de son univers intéressant, sorte de post-apo teinté d’horreur, le jeu a rencontré un joli petit succès malgré ses nets défauts. A la surprise générale, Bandai est passé au Summer Game Fest 2025 avec une annonce qui va faire plaisir aux fans de la franchise : un Code Vein 2.

Code Vein 2, l'annonce surprise de Bandai Namco au Summer Game Fest 2025

Alors qu’Elden Ring est encore bien ancré dans l’esprit des joueurs, notamment avec son récent spin-off NightReign, Bandai Namco nous dévoile Code Vein 2. L’éditeur est bien décidé à retenter sa chance et peut-être se faire une place indélébile dans le genre cette fois. A première vue, le jeu reprend ce qui a fait le succès du premier volet, notamment sur toute sa partie visuelle. On retrouve en effet la patte artistique très manga du premier opus qui semble toutefois avoir quelque peu gagné en maturité cette fois.

Contre toute attente, le jeu s'annonce très différent du précédent épisode. On retrouve une fois de plus les transformations physiques, aussi bien ancrées dans le lore que dans le gameplay, mais la direction artistique semble avoir complètement changé. On n’est plus vraiment sur du cel shading pur, mais plutôt sur un mixe entre graphismes type animé et réalistes. Dans tous les cas, ça semble une fois de plus très dynamique et exigeant, faisant la part belle aux combat de boss effrénés.
Le jeu n’a malheureusement rien dit de plus si ce n’est qu’il sera disponible en 2026 sur PS5, Xbox Series et PC.